Modification de dernière minute, les spectacles du soir à Sarlat ne se joueront pas au Jardin des Enfeus mais Au Centre Culturel et de Congrès (Salle Paul Éluard).  
UNE PROGRAMMATION INSPIRANTE

 

Cultiver la joie sous toutes ses formes : jouez, chantez, dansez grâce à une programmation inspirante et des actions culturelles audacieuses.

Célébrer le lien, la diversité, la différence au travers des esthétiques les plus variées : danse, théâtre, poésie, musique du monde et actuelles.

Voix de femmes, voix d'hommes, jeunes, anciens, c'est l'humanité toute entière qui est célébrée ! Le corps, la voix, le chant, la présence sont à l'honneur.

 

À VOS AGENDAS

30 JUIN CINÉMA REX SARLAT

20h30 CÉRÉMONIE D'OUVERTURE FILM/DOCUMENTAIRE Joséphine Baker En présence d'Akio Bouillon, fils de Joséphine Baker, Parrain du Festival 2022 et tous les artistes du festival.

       

1ER JUILLET SARLAT

JARDIN DU PLANTIER
Célébrons la Vie  avec Marie-Christine Girard
9h45 Rdv au kiosque à musique du Plantier
10h/12h Méditation du Cœur pour célébrer la vie
CENTRE CULTUREL

20h30 MAINTENANT = POÉSIE - Emmanuel Commenges

Emmanuel Commenges est un artiste hors normes. Pour "Maintenant=Poésie", il a rencontré des résidents et travailleurs d'un EHPAD et a écrit des chansons-portraits inspirées par leur manière d'être au monde. Il transmet la couleur, l'humeur, la philosophie de chacun d'entre eux à travers une écriture sensible en français. Il porte leurs paroles accompagnées par des musiciens de haut vol et des projections de peintures. Les musiques voyagent au fil des personnages et de leur caractère entre rock, reggae, blues, tango ou encore klezmer.

 

 

22h00 "SI J'ÉTAIS JOSÉPHINE BAKER " de et avec Alicia Bigot 

 

A travers les musiques syncopées et la vivacité d'une danse jazz rythmée et joyeuse, « Si j'étais Joséphine Baker » est une mise en regard entre Joséphine Baker, d'une part, afro-américaine qui débarque dans le Paris des années folles à l'affiche de la revue nègre et Céleste, d'autre part, danseuse française qui, avec presque cent ans d'écart, traverse une quête identitaire sur son héritage de femme artiste noire.

2 JUILLET LE BOURG PROISSANS

20h NEW SKY

 

Anne et Gérard Cresson, Mary Lambert, Mark Houchin, Émilien Rochette, vous offrent une musique revisitée aux influences traditionnelles et aux horizons celtiques. De la cornemuse au violon, en passant par la mandoline, le banjo et les flûtes, en harmonie avec la guitare et aux rythmes du bodhran. De la musique à consommer sans modération.

 

3 JUILLET SAINT GENIÈS ET LES EYZIES

SAINT GENIÈS, CHAPELLE DU CHEYLARD

9h-15h Exposition peinture Vittoretti, peinture en direct

11h         Balade poétique Christian Croset Histoire de mots, maux d'amour

LES EYZIES, PARC DE LA MAIRIE

14h-18h  Exposition Ligue pour la Protection des Oiseaux

16h-24h Exposition Photographique Arbres, Lumières, Rivières et musiques Jérôme Hutin

17h   Atelier initiation jonglage et percussions - Bus de Rêves

Atelier initiation Han Pan - Romain Dubois

 

18h  Parade (petite) Mathilde Vrignaud Performance dansée Tout public dès 8 mois

18h45 Balade Musicale - Romain Dubois au Han Pan

19h15 Scènes ouvertes - Marathon des Choristes & artistes de la Ronde...

  Emmanuel Commenges - Chanson Française

20h00 MAMITA - Trio polyphonique

 

3 voix, 3 âmes, 3 cultures, et le reste du monde... Simples et vraies. Fernanda Romero, Nada Pons, Emilienne Cominelli, passeuses de culture argentine, libanaise, italienne et française, polonaise, occitane, nous emmènent en voyage dans les musiques traditionnelles du monde revues par leur contemporanéité.

 

21h30 VOLANTE LOCO

Touchés par l'esprit du volant fou, les 5 complices de Volante Loco se sont retrouvés avec le pouvoir d'inventer des musiques détonantes et des armes à euphorie massive. Cocktails explosifs et déjantés à base de chansons françaises sur fond de cumbia latina et de musiques de l'Est. Accordéon, clarinette, basse, percussions, cordes vocales, mitraillettes à "content" et sulfateuses à sourires pour une soirée inoubliable.

 

 

ET AUSSI 

  • Les Spectacles Jeune Public : Parade (petite) danse, On peut y arriver, cirque musical 

  • Balades poétiques avec Christian Crozet 

  • Balades musicales Romain Dubois au hand pan et Youri Sprogis au violoncelle

  • Expositions Vittoretti et Jerome Hutin Les arbres vénérables

  • Les 100 choristes du Festival, scènes ouvertes, méditation du cœur

  • Les ateliers de pratiques artistiques danse jazz, cirque, master-class théâtre avec les artistes du festival

  • La Barack café, le forum ESS, Exposition Ligue de la Protection des Oiseaux